Les différentes raisons d’apprendre l’allemand

Connaître de nouvelles langues au-delà de la langue maternelle est toujours bénéfique. Cependant, toutes les langues n’ont pas la même valeur. En règle générale, on accorde beaucoup d’importance à l’anglais, au chinois et au français, mais aujourd’hui nous allons parler d’une autre option très intéressante : l’allemand. Pourquoi apprendre l’allemand ?

Plus d’options d’emploi

L’Allemagne est une destination attrayante pour la recherche d’emploi. En fait, il est considéré comme le moteur de l’Europe et son taux de chômage est vraiment bas. Pour cette raison, c’est une assez bonne option pour ceux qui veulent prendre des cours d'allemand et se lancer dans une aventure en dehors de notre pays.

Il est parlé dans de nombreux pays

Beaucoup de gens pensent que l’allemand n’est parlé qu’en Allemagne. Cependant, ce n’est pas le cas. Si nous parlons de millions de locuteurs, rien qu’en Europe, il y a près de 100 millions de personnes pour qui c’est la première langue. En plus d’être la langue officielle en Allemagne, c’est aussi la langue officielle d’autres endroits comme l’Autriche, la Suisse, le Luxembourg ou la Belgique. 

Une langue enrichissante

Beaucoup définissent les terres germaniques comme celle des poètes et des penseurs. Et c’est comme ça. Tout au long de l’histoire, la population germanophone a fourni 13 lauréats du prix Nobel de littérature et 30 lauréats du prix Nobel de physique. Connaître cette langue en profondeur vous permettra de vous enrichir culturellement en étudiant des auteurs tels que Goethe, Günter Grass, Karl Marx, Max Weber ou Friedrich Engles. En plus de mieux connaître la vie de génies comme Einstein, Nietzsche, Bach ou Beethoven. 

La difficulté n’est pas un obstacle

Apprendre une langue autre que la vôtre sera une tâche qui demandera de la persévérance et des efforts. Ne soyez pas effrayé par l’étrange manière de prononciation et d’écriture utilisée par les Allemands. En étudiant l’allemand vous vous rendrez compte qu’il partage de nombreuses similitudes avec l’anglais, ce qui facilitera grandement votre apprentissage. Aussi, si vous restez motivé, étudier une nouvelle langue ne vous résistera pas.

Formations

  1. 30 Juin 2022Des offres d'emploi informatique avec un cabinet de recrutement1603